Newsletter

Télécharger gratuitement l'application Colombia ? Cliquez-ici

Rentrée littéraire 2018 : top 8 des livres à ne pas manquer !

Tendances09/09/2018

L'heure de la rentrée littéraire a sonnée ! Découvrez notre sélection des livres incontournables à retrouver en magasin.

par Aurélie Agriodos

Les prénoms épicènes, Amélie Nothomb, Éditions Albin Michel (2018)

"Épicène" se dit d'un nom aussi bien masculin que féminin. C'est par exemple le cas des héros du 27e roman d'Amélie Nothomb, Dominique et Claude, dans son dernier livre baptisé "Les prénoms épicènes". D'une plume hors-pair, l'auteure nous raconte une histoire d'une rupture, suivie d'une véritable vengeance amoureuse ! À dévorer d'urgence.

par Aurélie Agriodos

Dix-sept ans, Éric Fottorino, Éditions Gallimard, Collection Blanche (2018)

Dans ce récit saisissant, l'auteur Éric Fottorino nous raconte l'histoire d'une mère de famille qui, un soir, avoue un terrible secret à ses trois fils. Un secret qu'elle garde en elle depuis son adolescence. Un secret qui la brise, la ronge qui l'a éloignée des siens. On se laisse transporter par ce livre où l'émotion est palpable. 

par Aurélie Agriodos

Khalil, Yasmina Khadra, Éditions Julliard (2018)

En novembre 2015, au moment même où la France s'apprête à vivre l'un des moments les plus choquants du XXIe siècle, le jeune Khalil s'apprête à faire exploser sa ceinture dans un métro. Pourtant, tout ne se déroulera pas comme prévu. Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? On se laisse happer par cette fiction qui nous plonge dans l'esprit d'un terroriste. À la fois dérangeant et fascinant.

par Aurélie Agriodos

La papeterie Tsubaki, Ito Ogawa, traduit par Myriam Dartois-Ako, Éditions Philippe Picquier (2018)

Hatoko a 25 ans quand elle retourne dans la ville de Kamakura au Japon, au Sud de Tokyo, afin de reprendre la papeterie léguée par sa grand-mère. Là, dans ce véritable lieu de vie, elle doit accomplir une mission particulière : écrire pour les autres. En effet, elle pratique l'art de la calligraphie et écrit autant des lettres d'adieu que des mots d'amour pour ceux qui ne le peuvent pas. Nous, on fond totalement pour l'atmosphère pleine de douceur et de tendresse décrit par l'auteure Ito Ogawa ! À lire sans limites. 

par Aurélie Agriodos

De la nuit à l'Amour, Chantal Bonhomme, Éditions Emmanuel (2018)

Passionnés de témoignages poignants et de religion, vous allez adorer cette nouveauté. À travers ce livre, l'auteure Chantal Bonhomme nous fait part d'une expérience incroyable au cours de laquelle elle a rencontré l'Amour Absolu. En effet, malade depuis son plus jeune âge, elle a vécu une EMI (expérience de mort imminente) en 2017 qui l'a changée à tout jamais...

par Aurélie Agriodos

Confessions d'une cleptomane, Florence Noiville, Éditions Stock, Collection La Bleue (2018)

Pour cette rentrée, Florence Noiville nous plonge dans la vie rocambolesque d'une femme de ministre qui s'amuse à... Voler ! Elle ne peut s'en empêcher, dérober les objets d'autrui lui procure un frisson, un plaisir particulier. Mais comment fera-t-elle quand elle subtilisera l'objet de trop ? À vous de le découvrir dans "Confessions d'une cleptomane" !

par Aurélie Agriodos

La vraie vie, Adeline Dieudonné, Éditions l'Iconoclaste, Collection Verge (2018)

La jeune auteure belge Adeline Dieudonné fait fort avec son tout premier roman ! Baptisé "La vraie vie", il nous conte l'histoire d'une jeune héroïne surdouée et de sa famille dysfonctionnelle, marquée par la violence du père, dans les années 70. Ce texte au suspense et à l'émotion saisissants nous prennent dès les premières lignes et on n'a qu'une envie : en continuer la lecture.

par Aurélie Agriodos

Les cigognes sont immortelles, Alain Babanckou, Éditions Seuil, Collection Fiction et Cie (2018)

Trois ans après "Petit Piment" (2015), l'écrivain Alain Mabanckou marque son grand retour avec "Les cigognes sont immortelles" ! Il nous emmène dans la ville de Pointe-Noire au Congo, en 1977, où le jeune Michel vivra un bouleversement historique : l'assassinat du président Marien Ngouabi. On se laisse transporter par cette histoire où humour et drame se mêlent d'une belle façon.

par Aurélie Agriodos

Où trouver ces livres ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Contact

08 25 02 00 20 ( 0.15cts/min)
  • Fnac sur les réseaux sociaux :
Voir les produits Fnac Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Tel : 02 99 35 17 77
> Nous contacter

Top