titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Colombia ? Cliquez-ici

Recettes spéciales Alice : les Biscuits « Montre » fourrés au chocolat

Tendances09/04/2018

Découvrez la recette des Biscuits « Montre » fourrés au chocolat pour une Tea Party sur le thème d'Alice au Pays des Merveilles !

A l'occasion de la chasse aux trésor en réalité virtuelle Alice au Centre Colombia, découvrez la recette des biscuits « montres » fourrés au chocolat pour une pause gourmande à la façon du chapelier fou !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour une vingtaine de biscuits fourrés :

Pâte :
250 gr de farine
2 jaunes d’œufs
120 gr de beurre mou
100 gr de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus citron

Glaçage :
6 cuillères à soupe de sucre glace
2 cuillères à soupe de jus de citron
Un peu de colorant noir en poudre

Garniture (ganache) :
20 cl de crème fleurette Monoprix
200 g de chocolat noir dessert Monoprix

Préparation

Préchauffez le four à 180°.
1. Dans un récipient, mélangez à la cuillère en bois la farine, le beurre mou, les jaunes d’œuf et le sucre glace. Lorsque vous obtenez un mélange sableux, ajoutez-y le jus de citron et pétrissez à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. 2. Enfermez la boule de pâte dans du film cellophane et laissez reposer au frais.
3. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des cercles à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson et faites cuire pendant 10 minutes à 180°. Lorsque les bords des biscuits sont légèrement dorés, sortez-les et laissez refroidir sur une grille.
4. Préparez le glaçage en délayant le sucre glace avec le jus de citron. A l'aide d'une poche à douille, nappez la moitié des biscuits avec cette préparation et laissez durcir.
5. Préparez la ganache en rassemblant le chocolat coupé en morceaux et la crème fleurette dans un récipient adapté au four à micro-ondes. Faites chauffer pendant 1 minute à puissance maximale et lissez la préparation à l'aide d'une fourchette.
6. Assemblez les biscuits par 2 en les collant à l’aide d’une cuillère à café de ganache au chocolat. Terminez de décorer les biscuits en dessinant les chiffres d'un cadran de montre à l'aide de colorant noir dilué dans un peu d'eau et d'un petit pinceau sur la face nappée de glaçage au citron.

Astuce : vous pouvez également utiliser de la pâte de sucre que vous trouverez chez Du Bruit Dans La Cuisine pour réaliser les cadrans de vos biscuits.

Retrouvez les recettes proposées par Christelle pour fêter un « joyeux non-anniversaire » sur cuisinedetouslesjours.com

Et rendez-vous au Centre Colombia du 23 au 28 avril pour participer à une chasse au trésor en réalité virtuelle sur le thème d'Alice au Pays des Merveille !

Mise en scène visuel : Mug expresso noir Monoprix, Théière Collection Blanc Mat Monoprix.

par Centre Colombia

Alice : chasse au trésor en réalité virtuelle au Centre Colombia

> Voir le dossier

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Tel : 02 99 35 17 77
> Nous contacter

Top