Télécharger gratuitement l'application Colombia ? Cliquez-ici

Recette gourmande : le Tiramisu au matcha

Tiramisu au matcha
Tendances11/05/2019

Accordez-vous une pause sucrée avec cette recette de tiramisu aux couleurs printanières et au goût délicat. Découvrez cette recette au matcha !  

Un classique revisité

Le tiramisu italien classique nous fait tous craquer. Impossible de résister à l'assemblage de biscuits imbibés de café et à la crème au mascarpone, saupoudrée de cacao en poudre. Cependant, on aimerait bien revisiter ce met sucré en le twistant avec un ingrédient japonais : le matcha. Riche en antioxydants et reconnu pour ses effets détoxifiants, le matcha présente de subtiles et délicates saveurs asiatiques qui se marient à la perfection avec les ingrédients du tiramisu. Le vert du thé remplace le noir du café dans cette recette aux couleurs printanières qui s’émancipe du fameux tiramisu classique. À la rédac', on en raffole et on n’attendra pas une minute de plus pour vous livrer la recette de ce dessert savoureux et rafraîchissant !

Préparation

Cette recette pour 6 personnes nécessitera environ 1 heure de préparation. Commencez par réaliser votre crème au mascarpone en fouettant 3 jaunes d’œuf, 65 g de sucre et 15 ml de rhum blanc dans un bol en inox placé au bain-marie. Une fois le mélange épaissi, laissez reposer la préparation pendant 5 minutes. Dans un saladier, fouettez 80 ml de crème liquide épaisse jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Incorporez le mélange d'œufs à la crème fouettée puis ajoutez 500 g de mascarpone. Divisez la préparation en deux portions égales puis diluez 1 cuillère à soupe de thé matcha dans 60 ml d'eau chaude. Incorporez le mélange de thé et d'eau dans l'une des deux portions. Réalisez ensuite votre sirop au thé matcha en portant 120 ml d’eau et 100 g de sucre à ébullition. Laissez refroidir pendant 3 minutes et ajoutez 1 cuillère à soupe de thé matcha et 30 ml de rhum blanc. Trempez 15 biscuits dans le sirop au thé matcha et brisez-les en morceaux pour couvrir le fond vos verrines. Ajoutez une couche du mélange de mascarpone matcha, une seconde couche de biscuits trempés puis une couche du mélange mascarpone-nature. Placez au frigo la préparation pendant 2 à 4 heures avant de déguster. Au moment de servir, saupoudrez de thé matcha et le tour est joué !

Rendez-vous dans le supermarché de votre centre commercial pour réaliser ce tiramisu au matcha ! 

par Onélia Martin

Où trouver ces ingrédients ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 20h30.

Contact

02 99 31 68 17
  • Monoprix sur les réseaux sociaux :
Voir la boutique Monoprix Nos autres boutiques

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Ouverture exceptionnnelle
Jeudi 30 mai de 10h à 19h

Tel : 02 99 35 17 77
> Nous contacter

Top